Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparatif mariage et recherche déco sur le théme Celfique (mélange de celte et d'elfe)

20 Oct

Réalisation déco

Publié par Ju & Pilou  - Catégories :  #Déco

Pour mes petites mains qui m'aident à réaliser quelques part de déco :

Voici comment réaliser un attrape rêve ou mandala naturel à suspendre.

Generalement j'utilise du bois pour le contour (cornouiller sangin, saule, noisetier) un bois faciler à lier et arrondir, non cassant.

L'intérieur peut être en bois, ficelle, fil de laine, raphia, tissu, ou autres choses, il peut y avoir plusieurs formes à l'intérieur( autres rond, carré triangle...), ou tout simple et entierement rempli. des petits objets peuvent êtres glissés en ornement, laisser parler votre imagination...

Attrapes rêves à réaliser de toutes tailles ( tout petits, petits, gros et trés grands...)

Attention petites mains ... prêtes??? feu... voici la Demo :

Couper des branches pas trop fines et pas trop grosses, modeler en arrondi et entourner les 2 extrémités

Couper des branches pas trop fines et pas trop grosses, modeler en arrondi et entourner les 2 extrémités

Attacher les 2 extrémités avec du fil pour plus de solidité

Attacher les 2 extrémités avec du fil pour plus de solidité

Faire une autre petites formes pour l'intérieur ( 1, 2 ou 3...) formes rondes ou carré ou trianglulaires... et attacher l'extrémité

Faire une autre petites formes pour l'intérieur ( 1, 2 ou 3...) formes rondes ou carré ou trianglulaires... et attacher l'extrémité

Là c'est avec du raphia rouge, que j'attache bout à bout et aprés je tresse et je fais des noeuds.

Là c'est avec du raphia rouge, que j'attache bout à bout et aprés je tresse et je fais des noeuds.

et je superpose les couches, là j'ai pas fait de motifs, bien tirer pour plus de solidité

et je superpose les couches, là j'ai pas fait de motifs, bien tirer pour plus de solidité

et voilà le fond est fini je fait un bon noeud pour terminer et je coupe tous les bouts de raphia qui dépassent...

et voilà le fond est fini je fait un bon noeud pour terminer et je coupe tous les bouts de raphia qui dépassent...

Réalisation déco
Là c'est un petit coeur en chenille (fil fer à l'intérieur) attaché au rond intérieur

Là c'est un petit coeur en chenille (fil fer à l'intérieur) attaché au rond intérieur

A fleurir auernier moment !!!!

A fleurir auernier moment !!!!

Ne pardez pas de vue ce superbe exemple, oui c'est plus compliqué !!!

Ne pardez pas de vue ce superbe exemple, oui c'est plus compliqué !!!

À propos

Préparatif mariage et recherche déco sur le théme Celfique (mélange de celte et d'elfe)